MMXII

Depuis douze mois, je n’ai pas le choix : j’effectue ma migration pendulaire en courant. Matin et soir, tous les jours de la semaine.

[Mais où est la suite? Eh bien, les textes de mon blog, ainsi que plusieurs inédits, seront bientôt publiés par les Éditions de l’Homme dans un livre de 250 pages! Sortie prévue le 9 mars 2016.]

17 réflexions sur “MMXII

  1. Et moi essayais de comprendre tes courses sur Strava. Now that makes sense. Je le fait 1 fois par semaine mais je pense que je vais monter ça à 4.

    Bon billet et félicitations. Courir au bureau à 4:08 du kilo c’est plus que respectable.

  2. Super ce blog! Nouvellement adepte du transport à la course et des ultras, j’ai question pour toi: 1) intègres-tu des longues courses en plus dans ton horaire ou te contentes-tu de tes aller-retours, et 2) Fais-tu des entraînements de qualité en plus (intervalles, côtes, tempo, etc.) ou les intègres-tu lors de tes aller-retours?

    • Merci. Je dis bien content que ce blog te plaise! Et bravo pour ton nouveau mode de transport 🙂

      Pour répondre à tes questions 1) Non, jamais de longue course. Je me contente de mes allers-retours pour cumuler 20-30 km par jour en deux fois. 2) oui, je change parfois mon trajet pour ajouter du dénivelé, j’adapte ma vitesse en fonction de ma forme du moment et je fais des intervalles de temps en temps le matin en me rendant au bureau (mais pas assez souvent à mon goût).

    • Super, merci infiniment de ta réponse! Et au plaisir de te croiser sur la ligne de départ d’un ultra un de ces quatre!

  3. Vraiment trop bien ton blog, merci! Tous mes encouragements à le poursuivre! En plus, cet article me donne le dernier petit coup de pied de motivation pour tenter un retour à la maison à la course (Montréal – St-Jean-Sur-Richelieu). Je ne pourrai certainement pas le faire soirs et matins par contre 🙂

Laisser un commentaire