[Vies actives] Pourquoi courir (presque) tous les jours ?

[This text is also available in English]

A priori, courir (presque) tous les jours, c’est la recette idéale pour s’épuiser, n’est­-ce pas ? Trois ans et demi plus tard, avec 18 000 km de plus au compteur en 1400 sorties, je me porte très bien, merci. (…)

Visitez le blogue Vies actives par Allégro pour lire la suite de mon texte : http://viesactives.ca/fr/pourquoi-courir-presque-tous-les-jours

Une réponse à “[Vies actives] Pourquoi courir (presque) tous les jours ?

  1. Salut Joan.
    depuis qu’on s’est rencontré en août, j’ai décidé de traiter mon problème de tendinite du tendon d’Achille non par moins de course comme j’avais fait jusque-là mais au contraire par plus de course. Je sais que ça va à l’encontre de tout ce qu’on peut lire sur le sujet.

    Contre toute attente, ça porte ses fruits. Je cours 10 kilomètres par jour tous les jours. Pas de repos dans mon cas. Je récupère pendant mon sommeil et en courant moins vite les jours où la fatigue s’accumule – récupération active.

    Cette routine – toujours le même parcours pour l’instant – me permet de me concentrer sur ce que je ressens et de travailler la technique de course tout en prenant conscience de mon corps et comment corriger ses dysfonctionnements – par exemple l’asymétrie gauche/droite. Ça me permet aussi de travailler un point faible chez moi, l’ennui, qui vient très rapidement.

    Je pense vraiment qu’il y a un bénéfice à utiliser la course à pieds comme une fonction utilitaire sans se préoccuper de performer, sans suivre un plan d’entraînement, sans connaître sa VO2 Max, sa FCMax, sans chrono, sans GPS et sans stats.

    Le juger, le ressenti et une meilleure connaissance de soi permettent de développer l’envie indéfectible de sortir toute l’année par tous les temps quel que soit le niveau de forme.

    Alors que j’ai passé ces dix derniers mois à chercher comment retrouver la forme – 45 min le bons jours, sans forcer, 55 les jours de fatigue – et le plaisir de courir, je crois que j’ai enfin trouvé 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s