Contrôle fiscal

Il m’a fallu un moment pour comprendre ce qui manquait à mes explications, l’argument qui établirait mon humanité auprès de mes interlocuteurs, sans passer par la case mortalité. Les impôts ! Comme dans cette phrase de Benjamin Franklin : « En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts ».

[Mais où est la suite? Eh bien, les textes de mon blog, ainsi que plusieurs inédits, seront bientôt publiés par les Éditions de l’Homme dans un livre de 250 pages! Sortie prévue le 9 mars 2016.]

10 réponses à “Contrôle fiscal

  1. J’espère pouvoir être sur le bord du « chemin  » pour t’encourager lors de l’ultra trail du Mont blanc ! Bravo Joan ! Je suis fière des perf de mon cousin !!!!

  2. Je vais transmettre à mon ami Thierry, ancien inspecteur des impôts!!! Ton programme est un peu comme la Diagonale….FOU!
    Ce texte est magnifique et quelle belle comparaison avec les impôts…

  3. Merci de contribuer à notre richesse collective avec tous ces blogues. Grâce à tes impôts qui sont retournés à la collectivité, toute la communauté en profite. Tes expériences nous servent à bâtir des ponts entre notre réalité de coureur et la tienne, puis à construire des routes pouvant nous mener pour certains, à des ultramarathons et quoi encore? Think big, c’est bien beau avoir de l’argent, mais encore faut-il savoir quand en faire. Bien investir, sans trop gaspiller et se faire plaisir à l’occasion.

    Sans comparer nos richesses, nos taxes et impôts nous apparaissent moindres et nous donnent la force et donnent le goût de travailler plus pour arriver à progresser dans l’échelle sociale du monde de la course. Avoir du plaisir en travaillant et la passion, sont le secret du succès. Une bonne planification d’entraînements, c’est bien budgéter sont année en fonction de ces capacités financières… euh, physiques!?!? 😉

    Bons voyages, bonnes courses, ce sont de bons placements garantis!

    L’argent ne fait pas le bonheur, certes, mais ça aide à réaliser des défis toujours plus grands toujours plus fous. Bref, on pariera un bon vieux 2$ sur toi pour 2015!! 🙂

    Bonne année, de la santé, de l’argent et une tite blonde (comme ont dit chez nous)!
    Manuel

  4. L’hiver taxe notre corps. Je ne me souviens pas d’avoir connu autant de journée froide pour s’entraîner. C’est dur sur le moral. Bon courage et bonne continuation !

  5. J’aime lire cet article en me réveillant et en me disant que je dois aller travailler et que mes jambes ne veulent pas sortir du lit, parce qu’elles sont prises de courbatures. Bonne saison et bonne chance dans ta quête de tes hallucinations 🙂 !

  6. Encore une fois, un très bon texte. Je m’avoue coupable, même moi qui court pas mal, d’avoir souvent dit, “oui mais lui, il est différent” en parlant de toi. Après avoir lu ton texte, je ne camperai plus sur cette position. Bravo pour tes efforts et aussi ta quête de ta limite personnelle. Continues de nous inspirer comme tu le fais, ainsi, nous continuons d’en inspirer d’autres à note tour. J’ai pensé à mes taxes ce soir lors de ma sortie à Saint-Bruno. Et puis, je me suis dit que je n’étais pas la seule a en payer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s