Au menu cet été

Les courses faciles de ma saison 2015 sont maintenant derrière moi. Cet été, place aux choses sérieuses !

Les entrées

allegroVies actives, le blogue Allégro
Chaque jour, je change de planète

Je vous présente d’abord ma plus récente collaboration : le premier texte d’une série écrite pour le blogue Vies actives d’Allégro (Active Lives en anglais) et pour lequel je partage l’affiche avec quatre athlètes d’horizons variés.

ut4m-logo20-21 août • 40 km • +2560 m
Conférence + Ut4M 40 Vercors

Le jeudi 20 août à 19h, je présenterai une conférence au village Ut4M installé au parc Paul Mistral. Et le lendemain, en guise d’apéritif avant l’UTMB, je vais aller me dégourdir les jambes sur 40 km au départ de Grenoble pour explorer le massif du Vercors.

Plats de résistance

utmb-logo28 août • 170 km • +10000 m
Ultra-Trail du Mont-Blanc

Cette course se passe de présentation : faire le tour du Mont-Blanc en passant de la France à l’Italie à la Suisse, franchissant sans relâche des cols pour traverser ensuite villes et villages, sous les encouragements des habitants. Le temps moyen pour boucler ce parcours ? Environ 40 heures. Ça promet. Et dire que mon premier UTMB sera une préparation pour les 330 km du Tor des Geants en 2016.

fondation-logo11 septembre • 250 km • +1000 m
Québec – Montréal

Le 11 septembre prochain, je vais courir les 250 km qui séparent Québec de Montréal, pour appuyer La Course pour les enfants ACCEO​, organisée par mon employeur ACCEO Solutions​ au profit de la Fondation du Dr Julien et du développement de la pédiatrie sociale. Aidez-moi à faire de cet événement un succès en contribuant à ma collecte. Au nom de tous les enfants, merci d’avance !

Les desserts

vt100-logo18 juillet • 161 km • +4300 m
Vermont 100 Endurance Run

Merci au VT100 pour cette belle leçon d’humilité. Je termine 13e au général, 11e homme, 2e Solo & 3e Master. Mais les chiffres ne disent pas tout. Maintenant, je sais que sous le Vermont se cache un serpent à plumes.

La petite trotte à Joan26 juin • 120 km • +4300 m
La petite trotte à Joan

Cette fois-ci, je n’ai pas terminé tout seul. Sept coureurs, en plus de Widy et moi-même, ont franchi la ligne d’arrivée de cette belle (et longue) balade. Mon blogue sur cette aventure  ? Pa ni pwoblem, sti  : Un rasta au pays des caribous.

mmt10016 mai • 167 km • +5500 m
Massanutten Mountain Trails 100-Mile

Pour mon premier ultramarathon de la saison, j’ai pris une belle revanche sur mon abandon de l’an dernier : j’ai décroché la troisième place en ayant droit en cours de route à un coup de chaleur, une bière et un bourbon.

4 réponses à “Au menu cet été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s