Silence !

Toute foulée naturelle devrait être silencieuse, car le bruit, c’est de l’énergie dissipée lors d’un impact. Si vous vous entendez courir, c’est que vous encaissez des chocs à chacun de vos pas. Et que vous gaspillez de l’énergie.

[Mais où est la suite? Eh bien, les textes de mon blog, ainsi que plusieurs inédits, seront bientôt publiés par les Éditions de l’Homme dans un livre de 250 pages! Sortie prévue le 9 mars 2016.]

7 réponses à “Silence !

  1. Bonjour Yoan,
    Je vais courir ce soir et tenter de mettre ça en pratique. Si seulement ça pouvait être l’origine de mes douleurs à la hanche gauche…
    Et bravo pour les 70 km !!
    Nicolas

    • Merci pour le « bravo », mais ce n’est même pas la moitié de l’objectif… C’était tout de même une excellente course d’entraînement.

      Concernant ta hanche gauche, si mon texte d’inspire un début de solution, tant mieux. Sans garantie, malheureusement. Tiens-moi au courant !

      j.

  2. Avec les Trail Glove, j’ai l’impression de faire quand même pas mal de bruit, plus qu’un coureur en chaussures amorties qui fait plutôt « floup » sourd alors que je fais « tap » aigu. J’y ai fait bien attention ce matin, et j’ai pas trouvé le moyen de faire moins de bruit…

    • Sur les 20km de ce matin, j’ai une cadence de 100 pour une vitesse de 13.7km/h. Ca va être difficile d’augmenter la foulée😉 Mais c’est peut-être seulement mes oreilles qui sont sensibles. C’est pas que ça fasse beaucoup de bruit, mais c’est un bruit plus sec et aigu que les chaussures des autres coureurs.

    • Effectivement, tu ne pourras pas aller beaucoup plus haut que 200 foulées par minute !

      Il reste les détails : changer l’angle l’attaque du pied, faire travailler le bassin, les bras, les épaules ? Et ton expérimentation fournira peut être une autre solution qui ne fonctionne pas avec moi, ou que je n’ai pas encore découverte.

      Mais sur route, c’est toujours assez bruyant, malheureusement,

  3. Pingback: Toujours prêt à courir… 160 km ? | Joan Roch / Coureur·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s