VO2max, mon amour

Je cours depuis 3 minutes (et 18 secondes), 1km dans les jambes. En surrégime, je manque d’oxygène, l’air froid que j’aspire dans ma panique me brûle les bronches. Ma foulée est désordonnée, inefficace. Je ne maîtrise pas cette vitesse de course.

[Mais où est la suite? Eh bien, les textes de mon blog, ainsi que plusieurs inédits, seront bientôt publiés par les Éditions de l’Homme dans un livre de 250 pages! Sortie prévue le 9 mars 2016.]

10 réponses à “VO2max, mon amour

    • À la suite de ma 1re année barefoot sur route, je prends un repos de 6 semaines complètes. Question de récupérer à 100 % le plus possible. J’en suis à ma 5e semaine, j’ai tellement hâte de faire ma prochaine course. Pour les sentiers je me suis équipé. Altra Loan Peak 1.5 et Luna sandal Oso. J’ai fait une seule sortie hors piste sur le Mont-Royal. J’ai adoré, j’ai réalisé que mes chevilles sont fragiles avec des chaussures hors piste, je vais devoir apprendre à les apprivoiser et renforcer mes chevilles.

    • Sur route et aussi en montagne ! Je vise au moins un marathon et des ultras. Mon calendrier commence à se préciser. À suivre !

  1. Putain quelle VO2 max ! C’est vrai que si j’avais ça, j’aurais du mal à aller sortir des noms comme ça comme équivalents. Mais quand même. OUCH. Ca donne un certain potentiel c’est clair !

  2. Gros VO2max, Comme tu dis astheure le training, C’est là que le potentiel se réalise! Je regarde pour faire un ultra vers la fin de l’été. peut-etre qu’on va se croiser!
    Bonne chance et bonne saison

    • Merci ! Je vais suivre tes conseils avec les intervalles (une fois l’hiver hors de ma route) et on se reverra sûrement pour valider les améliorations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s