Veni, vidi, vici… nudus !

[This text is available in English, translation courtesy of ACCEO Solutions]

Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu le 120 km de St-Donat… presque nu.

[Mais où est la suite? Eh bien, les textes de mon blog, ainsi que plusieurs inédits, seront bientôt publiés par les Éditions de l’Homme dans un livre de 250 pages! Sortie prévue le 9 mars 2016.]

28 réponses à “Veni, vidi, vici… nudus !

  1. Intéressant comme d’habitude et surprenant. Quelle expérience cette fois encore avec des enseignements toujours nouveaux.

  2. Magnifique! Sans prétendre à aucune expertise, mais juste à la recherche de bonnes solutions, j’enlève aussi le haut le plus possible. Je précise que je suis un homme 🙂 L’avantage que j’y trouve est une meilleure thermorégulation face à la chaleur car la sueur s’évapore facilement. Inversement, lorsque la température diminue brutalement, à l’occasion d’un passage à l’ombre en montagne par exemple, on est pas congelé dans un T-shirt inondé. Sur la Transju’trail, je me suis tout de même bien fait charrier : “Vas-y, la piscine est au-dessus de la côte!” 🙂 Pour la boisson, s’il fait chaud, je ne me vois pas tenir 3 h sans boire et sans m’arroser : es-tu mi-homme, mi-dromadaire?

    • Lors de cette course, j’ai trouvé une utilité au t-shirt qui pendait à ma taille: en le trempant dans un ruisseau, il est devenu un super climatiseur que je plaçais à plat sur mon dos. L’eau qui en coulait m’a rafraîchi pendant un bon 20 minutes. Efficace!

  3. Belle analyse personnelle, et comment mieux se connaitre soi-même, sans jamais avoir aucune certitude malgré tout. C’est l’école de la vie.

  4. Bravo Joan, il y a dans ton parcours et la manière de le retranscrire beaucoup de pistes très intéressantes, notamment concernant l’entraînement et la diététique. Je ne parle pas du mental parce que tu as déjà largement démontré que tu étais fait de ce métal là, ingrédient indispensable à la pratique de notre sport.

    • Merci Frédéric. Je suis en train d’accumuler des références intéressantes sur le sujet. Mais la littérature n’est pas très fournie dès qu’on sort des sentiers battus.

  5. Pingback: Boire ou ne pas boire, manger ou pas, c’est là la question. | Julie Cloutier·

  6. Merci encore de partager tes réflexions toujours aussi pertinentes qu’inspirantes. Ta persévérance avec ton approche minimaliste centrée sur la connaissance de soi sont une source d’inspiration incroyable, rien d’autre auparavant ne m’avait rejoint ainsi. Merci et bon succès pour le Vermont 100 Mile.

    • Merci pour les compliments. Et ça me fait un immense plaisir de partager mon expérience, c’est plus enrichissant que de garder tout ça pour soi.

  7. “Une inscription au 120Km donne droit à deux bières”. (ta citation qui nous a fait le plus rire), Minimaliste, tu vas à l’essentiel !

  8. C’est si bien écrit! Quel beau récit, humble et inspirant. Bonne chance dans la poursuite de ta quête “minimaliste”! On a jamais fini d’apprendre à se connaître…

  9. Pingback: Toujours prêt à courir… 160 km ? | Joan Roch / Coureur·

  10. Pingback: Vermont 100 : « Good job! » | Joan Roch / Coureur·

  11. Pingback: Les pieds dans le plat | Joan Roch / Coureur·

  12. Pingback: Trois siestes et un ultra | Joan Roch / Coureur·

  13. Pingback: Ultra 2014 | Joan Roch / Coureur·

  14. Pingback: Juin sera paisible… | Joan Roch / Coureur·

  15. Pingback: Mes chaussures vont beaucoup voyager | Joan Roch / Coureur·

  16. Pingback: Un rasta au pays des caribous | Joan Roch / Coureur·

  17. Pingback: Boire ou ne pas boire, manger ou pas, c’est là la question. | Julie Cloutier / artiste & athlète·

  18. Pingback: Ultimate XC St-Donat 38KM – La veille du départ | Julie Cloutier / artiste & athlète·

  19. Pingback: Ultimate XC St-Donat 38KM – La veille du départ – Julie Cloutier·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s