UltimateXC de St-Donat – 58 km

Mon premier examen officiel de minimalisme se tient à St-Donat, lors de l’UltimateXC : 58 kilomètres de sentiers forestiers très techniques, 2200 mètres de dénivelé positif et peu de ravitaillement.

[Mais où est la suite? Eh bien, les textes de mon blog, ainsi que plusieurs inédits, seront bientôt publiés par les Éditions de l’Homme dans un livre de 250 pages! Sortie prévue le 9 mars 2016.]

10 réponses à “UltimateXC de St-Donat – 58 km

  1. Très joli CR, j’aime beaucoup la structure 🙂 Tu dis au début que les chaussures minimalistes n’étaient pas admissibles sur cette course. Il n’y a finalement pas eu de contrôle sur ce point?

    • Non, il n’y a eu aucun contrôle sur le parcours. Mais quelques jours après, au gré d’un commentaire sur Facebook, je me suis théoriquement fait interdire de participer aux futures courses du même organisateur ! Mais le débat est en cours dans la communauté et sur les réseaux sociaux et je pense que la situation sera réglée pour l’an prochain.

    • Hallucinant… Il faudrait peut-être demander à l’organisateur des preuves concrètes de la supériorité des chaussures conventionnelles (voir des Hoka…) sur les minimalistes?

  2. Félicitation pour ton cheminement.
    Les courses ne pourront pas interdire les chaussures minimalistes sous prétexte de dangerosité. Le philosophies vont évoluer et les organisateurs changer. Note que presque toute l’élite à St-Donas était en minimalisme, tout près de ce que tu portais (ex: inov8 Xtalon)

  3. bonjour,je n’avais jamais entendu parler de chaussures minimalistes et j’ai trouvé cet article super car basé sur l’expérience personnelle et non pas les « lois » de certains …Ne pas pouvoir participer à une course simplement parce que les chaussures ne correspondent pas …Si encore c’étaient des espadrilles ! Merci pour ta belle experience .

  4. Pingback: Ne pas manger, ne pas boire | Joan Roch / Coureur·

  5. Pingback: L’UltimateXC a mangé mes chaussures | Joan Roch / Coureur·

  6. Pingback: VO2max, mon amour | Joan Roch / Coureur·

  7. Pingback: Veni, vidi, vici… nudus ! | Joan Roch / Coureur·

  8. Pingback: Vermont 100 : « Good job! » | Joan Roch / Coureur·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s